mercredi 6 novembre 2013

So british ...

Comme vous le savais, je trouve beaucoup de modèle sur Ravelry.

C'est un site communautaire de tricot et de crochet qui regroupe pas moins de 3507744 d'inscrits à travers le monde......3 millions 500 milles... Ça laisse rêveur...

Bref, avec autant d'inscrits, vous imaginez le nombre de modèles accessibles ???
A tel point que les grandes marques de laine sont sur Ravelry, avec des liens vers leurs sites propres.
En gros, c'est le paradis des tricoteuses et crocheteuses .
Ravelry est merveilleux...Mais Ravelry est en anglais....Et c'est là que le bât blesse !!!
Beaucoup d'entre vous n'irons jamais à cause de ça, et je les comprend !
Soyons franche, en plus d'être en anglais , Ravelry est compliqué !!!

J'ai publié un modèle une fois, ben je sais pas trop où il est !!!!

Bref, pour ma part je cherche maintenant de plus en plus les patrons gratuit à télécharger .
Au début le nageais complétement avec les termes anglo-saxon, et puis j'ai trouvé deux sites qui ont fait un "dico" anglais-français pour le tricot et crochet.
Alors comme je suis une très très gentille Gégette, je vous donne les liens !
Le premier et le plus simple est sur tricotin

Le second , et le plus complet est sur ce blog de modèles gratuits
http://christine73free.canalblog.com/archives/2006/08/18/2487784.html

Personnellement je les ai imprimé et ils m'ont servit à mes débuts.
Maintenant moins mais je les ai toujours sous le coude !

Ensuite il existe un blog bien fait, que je suis, qui a fait deux articles top sur le tricot en anglais, c'est Intheloop à cette adresse
http://intheloop.fr/tutoriels/tricoter-des-modeles-en-anglais-pas-a-pas-12/


Ensuite, nos amies américaines étant beaucoup plus "évoluées" que nous sur les blogs et autres sites internet, elles ont bien souvent la gentillesse de mettre des vidéos des points complexes.
Ont en trouve énormément sur Youtube, où sur les blogs.
Il suffit de taper le nom du point en anglais dans google et là miracle vous avez tous les liens !

Bref tout ça pour vous dire que si vous avez besoin d'aide je peux essayer de vous dépatouiller ça !!!

@+

14 commentaires:

  1. bon allez je vais me recreer un compte dessus et si ça patauge je crierai jusqu'à la mort! tu tricotes quoi ce moment??

    bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, la je fais un pull pour le poisson, et je suis super contente car j'ai appris à reprendre des manches en attente !!! et à la maison je me fais un maxi col !
      après j'attaque les cadeaux de noël !
      bisous bisous

      Supprimer
  2. Je passe juste vous faire un gros bisous à toi et à bébé !!!! enfin..... grand garçon maintenant
    Bizous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas encore un grand garçon, juste un grand bébé !!!! plein de bisous ma poule !!

      Supprimer
  3. Merci pour toutes ces infos ! Moi aussi suis sur Ravelry. Quel est ton pseudo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu es sur Ravelry tu n'as pas besoin de ces infos!!! moi c'est gegette07 et toi ?
      bizz

      Supprimer
  4. Merci pour tous ces bons plans !!! J'ai tout gardé en favori et me suis inscrite au 1er site!!
    Gros bisous et bons tricots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'es inscrite sur lequel , ravelry ???? y en a un autre qui devrait te plaire, j'en ferais un article, mais comme je t'aime bien je te le dis en avant première!
      c'est drops design
      http://www.garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php

      gros bisous

      Supprimer
  5. Génial ma douce! Merci !!! Je me suis essayée à un modèle provenant de Ravelry, conseillé par Nokomis. Je montrerais ça bientôt. Bisous doux

    RépondreSupprimer
  6. Tu as un compte sur Ravelry ??? j'ai hâte de voir ta création !!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ta gentille offre ... en cas de soucis ... je m'en souviendrais !! ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite surtout pas, ce serais dommage de ne pas faire un modèle qui te plaise à cause de l'anglais!!!!
      plein de bisous

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.....
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien tout en haut à gauche,vous abonner par e-mail, être assuré de ne pas louper d'article !
4) Cliquer sur Publier enfin.



Merci beaucoup de votre passage et n'hésitez pas à laisser un commentaire, j'y répondrais avec plaisir !
Mais pensez à venir régulièrement pour voir mes réponses !

Gégette